• Delage D8-120

     

                    L’un des plus impressionnant modèles de Delage est sans aucun doute le D8-120. Ce fut l’un des modèles les plus luxueux, si ce n’est pas le modèle le plus luxueux, modèle produit par la marque.

     

                    C’est la version sport de la D8-100. La 120 est basée sur un châssis court qui améliore ses performances. Ce fut aussi l’un des derniers modèles produits par Delage, la preuve en est que le moteur 8 cylindres est de Delahaye.

                    Elle est présentée au salon de Paris en 1936, modèle carrossé par Letourneur et Marchand. Elle y connaît un vif succès. En 1937 apparaît une seconde génération, affichant de meilleures performances que la première grâce à un allégement. Encore au salon de Paris, en 1937, est présenté ce qui sera sans aucun doute la plus impressionnante des D8. Le modèle réalisé par Pourtout.

                    Début 1938 arrive la D8-120S qui a un meilleur moteur. Mais la production cesse rapidement à cause de la guerre. Certains modèles seront rénovés après l’invasion nazie.

     

                    Aujourd’hui, les D8 sont énormément appréciés par les collectionneurs. Elles gagnent plusieurs prix d’élégance, notamment le Best of show de Pebble Beach, Monterey pour la version de Pourtout. Il est difficile d’indiquer un prix pour ce modèle étant donné qu’il est très rare d’en voir un en vente.

    delage d8-120 pourtout


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :