• Histoire de la marque Tucker

                    Le 21 septembre 1903, Capac, une ville du Michigan voit naître un futur génie : Preston Tucker. Dès son plus jeune âge, Preston travaillait en tant que messager chez Cadillac, il distribuait des lettres de publicités. Quelle gloire! Quoi qu’il en soit, il vendait bien.

     

                    Il s’associa donc à Harry Miller, pour convaincre Edsel Ford, fils du légendaire Henry, de construire une voiture de course dérivée des moteurs V8 Ford. Elles étaient censées courir sur le circuit d’Indianapolis en 1935. Mais, Miller et Tucker manquèrent de temps et d’argent pour pouvoir construire ces automobiles. Furieux, Edsel Ford fit enfermer les voitures jusqu’en 1937, date à partir de laquelle elles firent différentes courses. Les courses durèrent jusqu’en 1948, sans jamais avoir aucun résultat. Après cet échec, Preston Tucker devint policier et assista donc à plusieurs accidents, ce qui le sensibilisa à la sécurité routière.

                    Au début de la Seconde Guerre Mondiale, Preston crée une société destiné à produire des véhicules militaires : la Tucker Aviation Corporation. Il construisit donc son propre char, celui-ci étant beaucoup plus rapide que les autres produits du marché. Son char était aussi beaucoup plus polyvalent que les autres, étant équipé d’une tourelle rotative. Les militaires trouvèrent son véhicule « trop performant » ! Son projet ne fut pas accepté, mais sa tourelle rotative fut tout de même retenue. Tucker empocha donc une petite fortune en les vendant à l’armée.

                    En 1944, il décide de construire une berline, la Tucker Torpedo, qui comporterait plusieurs innovations (voir rubrique Tucker Torpedo un peu plus bas). A cause de différents problèmes causés par les « big three », General Motors, Chrysler et Ford, il ne réussit pas à produire beaucoup de Torpedo. La société fit donc faillite avant d’avoir pu mettre en place un nouveau modèle. Preston Tucker meurt le 26 décembre 1956.

     

                    Aujourd’hui, la marque est un peu plus renommée depuis la sortie du film de Francis Ford Coppola, Tucker : l’homme et son rêves

     preston tucker Preston Tucker posant aux cotés de deux Torpedo

     

    tucker logo Logo de la marque Tucker

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :